Laboratoire Société Environnement Territoire (SET)


Prix et Distinction

2011 - Doctorante primée "Jacques BEYNEL"

Félicitations à Aude Pottier doctorante en géographie et aménagement du territoire du laboratoire SET, UMR 5603 du CNRS (Société, Environnement, Territoire) inscrite à l'école doctorale "des Sciences Sociales et Humanités" de l'UPPA. En thèse depuis 4 ans sur le sujet "Le processus de patrimonialisation du massif forestier des Landes de Gascogne", Aude Pottier vient de recevoir le prix "Jacques Beynel" reconnaissant la qualité du travail de recherche dans la filière" Forêt-Bois-Papier" sous l'égide du pôle de compétitivité Xylofutur, regroupant industriels et laboratoires de recherche.

« Ils (les primés) sont jugés sur leur capacité à vulgariser leurs travaux, à les rendre accessibles au grand public, à mettre en évidence leurs implications pratiques pour la filière », explique Jean-Paul Guyon, de l'École Nationale d'Ingénieurs des Travaux Agricoles (Enita) de Bordeaux, coordinateur de la manifestation.

2010 - Accessit de thèse en géographie - Prix du CNFG

Marion Charbonneau (2010). Gestion des ressources et peuplement des espaces pastoraux au défi de la modernité. Le cas des pasteurs de la Puna péruvienne, thèse soutenue le 8 décembre 2009 à l’université de Pau et des pays de l’Adour, direction :  Pr. Yves Poinsot.

Accessit de thèse de Géographie du Comité National Français des Géographes, CNFG, Octobre 2010, Festival International de Géographie, Saint Dié.

 

2008 - Médaille de Bronze du CNRS

Xavier Arnauld de Sartre  Médaille de bronze CNRS Médaille de bronze du CNRS - Xavier Arnauld de Sartre - 2008

Xavier ARNAULD DE SARTRE (2008). La cérémonie de remise de la médaile de bronze 2008 du CNRS a eu lieu le 15 juin 2009 dans les locaux de l'IRSAM sur le campus palois. Carton d'invitation.  En savoir plus sur Xavier Arnauld de Sartre... (format pdf)

 

2007 - 1er prix de thèse en Géographie - Prix du CNFG

Thao TranPrix de la thèse du CNFG

 

 

 

 

 

 

Thao TRAN  (2006). Les perturbations anthropiques contemporaines dans les mangroves du Sud Viêt-Nam. Entre nature, civilisations et histoire. Approches par modélisation et analyse spatiales, Université de Paris IV-Sorbonne, 605 p + annexes. Lauréate du Prix de thèse de Géographie du Comité National Français des Géographes, CNFG, Octobre 2007, Festival International de Géographie, Saint Dié.

Médaille Thao Tran

Médaille Thao Tran

 

 

 

 


 

 

2004 - Accessit de thèse en Géographie - Prix du CNFG

Xavier Arnauld de SartreXavier ARNAULD DE SARTRE  (2003). Territorialités contradictoires des jeunes ruraux amazoniens : mobilités paysannes ou sédentarités professionnelles ?, Thèse de doctorat de l’Université de Toulouse le Mirail, Toulouse, 544 p. Accessit de thèse de Géographie du Comité National Français des Géographes, CNFG, Octobre 2004, Festival International de Géographie, Saint Dié.